Le fait d'élaborer et de conduire des projets individualisés s'est progressivement installé dans le secteur médico-social. Il témoigne d'un changement de mentalités professionnelles désormais orientées vers la nécessité d'un accompagnement défini par rapport aux besoins et aux attentes de chaque personne. Il traduit le fait que celui à qui on s'adresse est unique dans son développement et ses centres d'intérêts. Il montre enfin que l'on envisage un avenir pour lui, avec lui, quelques soient ses difficultés.
Mise en place et accompagnement du projet individualisé
Les accompagnants de projets
La réunin bilan-projet ou synthèse
Les dossiers des résidents
II existe trois dossiers pour chaque résident :
- Un dossier administratif au secrétariat de direction, comprenant les différents documents
administratifs (ex : CPAM)
- Un dossier médical au cabinet du médecin (soit dans l'établissement pour la -MAS- ou au cabinet extérieur sur le foyer) comprenant les rapports médicaux, les courriers...
- Un dossier d'informations générales dans le bureau des chefs de service.
L'accès aux informations contenues dans le dossier
Conformément à la loi du 31 juillet 1991, une communication des informations médicales contenues dans le dossier médical peut être faite par l'intermédiaire du médecin à tout résident qui en fait la demande. Ce médecin communique dans le cadre d'un dialogue, les informations médicales au résident ou à son représentant légal dans le respect des règles de déontologie. La personne accueillie a un droit d'accès aux documents administratifs le concernant après en avoir fait la demande auprès de la direction.
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